Politique d'expedition

SUIVI ET MODALITÉS DE LIVRAISON

 

La livraison des produits est réalisée uniquement en France métropolitaine mais aussi en Corse. 

Nous privilégions l'intérêt du Client du mieux qu'il nous est possible de le faire pour avoir de moins de frais d'expédition, voila pourquoi nous avons plusieurs types de livraisons sur notre site .

Les frais de livraison sont à la charge exclusive des clients et peuvent varier selon le type de commande.
certaines sont gratuites et d'autres payantes . les delais d'expedition sont pour certaine le lendemain livrées , d'autres necessitent un temps de preparation et fabrication à la commande donc s'etalent sur 15 à 20 jours . 
Les frais de livraison sont indiqués aux clients dès l'instant où ils consultent la disponibilité des produits.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par les clients sur le bon de commande. Ces derniers doivent, à cet égard, assurer l'exactitude des informations données relatives à l'adresse.
Lorsque des colis sont renvoyés à la société Ymane  la société peut réexpédier les colis aux frais des clients lorsque le retour est lié à une adresse incomplète ou erronée.
La société, vendeur, s'engage à ce que les produits livrés soient conformes à la commande ainsi qu'aux obligations légales et réglementaires.
Si les produits ne sont pas conformes à la commande, les clients peuvent demander à la société de procéder à une nouvelle livraison aux frais de la société.
La société  Ymane  ne pourra être tenue responsable du dépassement de la date de mise à disposition ou de la livraison qu'après avoir été mise en demeure, par lettre recommandée avec accusé de réception, par les clients de livrer les produits dans un délai raisonnable.
Si le retard de livraison résulte d'un cas de force majeure, alors dans ce cas, la société ne sera pas considérée comme responsable.
Si la livraison n'est pas exécutée, les clients pourront dénoncer le contrat de vente qui sera ainsi déclaré comme annulé et les clients devront être remboursés.
Le transfert de propriété ainsi que des risques des produits intervient à la livraison des produits. Les produits en cours de livraison sont donc aux risques de l'expéditeur.
Au moment de la livraison, si l'emballage d'origine est abîmé ou encore ouvert, les clients doivent alors vérifier l'état des produits. Si lesdits produits sont endommagés, les clients doivent refuser le colis et noter le motif du refus sur le bordereau de livraison.
Article 10 – ERREUR DE LIVRAISON
Au jour de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, les clients doivent formuler auprès de la société (nom de la société) les réclamations d'erreur de livraison ou de non conformité des produits par rapport au bon de commande.
Les réclamations formulées au-delà de ce délai sont rejetées. 
Les réclamations doivent être faites soit par téléphone au 0677374944 soit par courrier électronique idtex@free.fr
https://ymane.fr/
Lorsqu'il y a une erreur dans la livraison, les produits à échanger ou rembourser doivent être retournés à la société Ymane dans leur emballage d'origine à l'adresse suivante 1 allée de la liberté B119 34570 Pignan
Dans ce cas, les frais de retour sont à la charge de la société.